Notez que Grésille se charge de la partie hébergement du site, et que c'est vous qui vous chargez de la partie construction et maintenance du site. Nous pouvons, si besoin, vous aider à mettre en place des structures de site dont nous avons l'habitude, comme c'est le cas en ce moment pour WordPress.

Quelle est la procédure pour y avoir accès ?

Pour faire héberger votre site web chez Grésille, il suffit de nous le demander, en nous indiquant un nom de domaine, et un contact, qui peut être une personne physique ou une personne morale (un nom, un mail/et ou un téléphone, et une adresse postale). Du côte Grésille, il faut ensuite que nous validions la demande en réunion mensuelle, puis que nous fassions la mise en place. Dès que cela sera fait, vous pourrez commencer à l'utiliser.

Informations légales

Grésille est une association déposée en préfécture en France, ses serveurs sont en France, et nous sommes donc soumis au droit français ainsi que les sites que nous hébergeons. Par exemple, la loi prévoit que dans certains cas nous ayons à fournir des informations permettant d'identifier les personnes responsables du site web, ou encore, que nous ayons à couper l'accès au site web s'il enfreint certaines lois (infraction au droit d'auteur, injure, etc.).

Gestion de vos sites web