Un pad est un document texte que plusieurs personnes peuvent éditer en même temps, en utilisant un navigateur web (par exemple Firefox). Les pads de Grésille utilisent le logiciel etherpad-lite.

Créer un pad

Les pads sont en accès libre, et pour en créer un nouveau, il suffit de cliquer sur https://pad.gresille.org. Notez que si vous choisissez un nom de pad qui existe déjà, vous accédez alors à ce pad en lieu et place d'en créer un.

Confidentialité des pads

Les pads ne sont pas considérés un outil confidentiel, au sens ou quiconque disposant du lien peut voir et modifier ce qui y est écrit. De plus, les pads possèdent un historique qui perment de remonter à tout ce qui a été écrit à n'importe quel moment de la vie du pad. Nous vous déconseillons donc d'y publier des informations personnelles ou sensibles.

Supprimer un pad

Il n'est pas possible de supprimer un pad. Ou plutôt, nous le pouvons en tant qu'administrateur·ice·s du service, mais nous ne le faisons pas, car nous ne pouvons pas vérifier qu'une demande de suppression fait l'accord de tous les utilisateur·ice·s du pad.