Bonjour,

en ce début d'été tardif, voici quelques nouvelles de Grésille. Au menu : l'appel à dons, les permanences de l'été, changement de siège social, et un rappel concernant l'hameçonnage (phishing).

Bon été,
L'équipe de Grésille

Relance pour l'appel à dons

Cela fait quelques mois que nous avons lancé notre appel à don pour 2013, et sur les 2000 euros escomptés, nous avons reçu une cinquantaine de dons correspondant à un peu plus de 1000 euros. Pour rappel, cet argent ne sert pas à nous offrir des vacances à Ibiza, il sert à payer les frais nécessaires à la fourniture de nos services : serveurs, électricité, connexion Internet. Plus de détails.

Le prix indicatif est :

  • 5 à 10 euros par adresse électronique ;
  • 20 euros par liste de discussion ;
  • 20 à 50 euros pour un moteur de listes ;
  • 50 à 100 euros par site web ;
  • ce que vous voulez pour les autres services.

Si vous avez déjà donné, ne donnez pas plus. Pour les autres, vous pouvez payer :

  • par espèce à l'une de nos permanences ;
  • par virement (nous contacter pour les coordonnées)
  • par chèque à l'ordre de Grésille, à envoyer à Grésille, chez Cap Berriat, 5 rue Georges Jacquet, 38000 Grenoble, ou à donner en mains propres à l'une de nos permanences.

Enfin, vous pouvez également :

  • supprimer ou désactiver les adresses de messagerie et listes de diffusion que vous n'utilisez plus, afin de nous aider à mieux estimer le prix indicatif ;
  • parler de Grésille autour de vous : grâce aux économies d'échelle, héberger plus d'adresses de messagerie et de listes de diffusion ne nous coûtera quasiment pas plus cher, mais diminuera le coût par utilisateur.

Vacances

Comme chaque été, les permanences de Grésille se dérouleront les mercredis des semaines impaires (au lieu des jeudis en temps normal), à partir du 17 juillet jusqu'à la rentrée (date à préciser). Néanmoins, pendant l'été, nous nous permettons de prendre des vacances et nous ne vous ne garantissons pas notre présence toutes les deux semaines : vérifiez sur la page dédiée avant de passer.

Hameçonnage (Phishing)

Il semble que quelques utilisateurs et utilisatrices de Grésille aient reçu des messages de personnes se faisant passer pour nous (de manière assez peu subtile), leur demandant entre autre leur mot de passe. Nous vous rappelons que NOUS NE VOUS DEMANDERONS JAMAIS VOTRE MOT DE PASSE. Ces messages sont des arnaques ; vous pouvez les ignorez. En cas de doute, faites nous suivre le message suspect, ou passez nous voir à une de nos permanences.

Grésille change d'adresse postale

Anciennement situé aux Bas Côtés, le siège social de Grésille a été déplacé à Cap Berriat. Il n'est désormais plus possible de nous écrire à notre ancienne adresse. La nouvelle adresse postale est :

Grésille
chez Cap Berriat
5 rue Georges Jacquet,
38000 Grenoble