Utilisez des listes de diffusion pour faciliter l'envoi régulier de courriels à un groupe de destinataires. C'est outil est particulièrement adapté pour envoyer des « newsletters » à des abonnés ou bien pour discuter par e-mail entre membres d'une association.

Le gestionnaire de liste hébergé par Grésille est le logiciel Sympa. Il vous permet de gérer vos abonnements, de modifier vos préférences, d'administrer vos listes, etc.

Interface web

Sympa dispose d'une interface web.

interface web

Commandes par e-mail

Les plus aguerris peuvent préférer gérer leurs listes en envoyant des commandes par e-mail. Après tout, quoi de plus logique que d'utiliser l'e-mail pour gérer l'envoi d'e-mail ?

Robots de listes

Les collectifs qui doivent gérer de nombreuses listes peuvent vouloir le faire de manière autonome, sans avoir à solliciter Grésille pour chaque nouvelle liste.

Également, si vous disposez de votre propre nom de domaine, vous voudrez peut-être l'utiliser pour vos listes de diffusion.

Si vous entrez dans l'un de ces deux cas de figure, demandez-nous un robot de listes !

Sauvegardes

Sympa permet de sauvegarder sur votre ordinateur les archives d'une liste. Il faut pour cela se rendre sur l'interface web de la liste (pensez à remplacer le nom de la liste dans l'url).

Obtenir de l'aide

C'est par là : https://listes.gresille.org/sympa/help.

Foire aux questions