Pendant quelques années, Grésille a mis en place un tracker bitTorrent ouvert utilisable par n'importe qui. Ce tracker vole maintenant de ses propres ailes. Pour tout demande, merci de se referer à ce site web http://www.torrent.eu.org.

Qu'est ce que bitTorrent ?

Bittorrent est un protocole informatique conçu pour le transfert de fichiers. Il est de type pair à pair : les utilisateurs se connectent entre eux pour s'envoyer et/ou recevoir des morceaux de fichiers.

Cette manière de diffuser du contenu sur Internet diffère de ce qui est pratiqué communément. En effet, l'idée clé de ce système d'échange pair à pair est qu'il n'y a pas de centre où sont stockées les données car ces dernières sont réparties chez les personnes qui participent à leur diffusion et tout ce qui est récupéré par les unes est envoyé par d'autres. Cela en fait un système de diffusion de données efficace et résilient.

Client bitTorent

Voici une liste de logiciels qui permettent de participer à des réseaux bitTorrent. Cette liste n'est pas exhaustive mais devrait couvrir une grande partie des cas d'utilisations :

Vous trouverez ci-dessous comment configurer votre agent bitTorent. En cas de difficultés techniques, vous trouverez aussi des réponses aux questions les plus courantes.

  • ?Paramètres de configuration
  • ?Questions courantes