Plug and Pray

Grésille et Antigone organisent la projection de Plug & Pray, un documentaire sur l'intelligence artificielle de Jens Schanze et Judith Malek-Mahdavi.

Lieu : Antigone (22 rue des Violettes, Grenoble - Tram C arrêt Vallier-Catane)
Date : Jeudi 24 novembre 2011 à 20h
Prix libre

Depuis l’antiquité, l’humanité a rêvé de créer des machines intelligentes. L’invention de l’ordinateur et le rythme effréné du progrès technologique semble avoir amené la réalisation de ce rêve à portée de main. Des chercheurs et des ingénieurs du monde entier travaillent pour le développement de robots intelligents, qui sont en passe de devenir partie intégrante de tous les aspects de la vie humaine. Ces robots font le ménage, prennent soin des enfants, s’occupent des personnes âgées...

En réalité, la vision ultime va même plus loin, envisageant la fusion de l’humain et de la machine et s’affranchissant de l’intervention biologique de l’évolution pour finalement faire de la vie éternelle une réalité.

Ce film explore un monde dans lequel l’informatique, la robotique, la biologie, les neurosciences et la psychologie cognitive fusionnent. Mêlant entretiens avec des scientifiques plaçant tous leurs espoirs dans les machines, et d’autres sceptiques quant à cette orientation, il pose les questions suivantes : Avons nous vraiment besoin de tout cela ? Que signifierait-il d’être humain dans un monde dirigé par des machines ?

Site web du film : http://www.plugandpray-film.de
Affiche : affiche-plugpray-201111.pdf